FAQ (Foire aux Questions)

Comment utiliser Prox’Up pour trouver un commerçant ?

Si vous êtes géolocalisé :

electricien

Si vous avez activé la géolocalisation sur votre ordinateur ou sur votre mobile, la page d’accueil de Prox’Up vous suggèrera des adresses (toutes activités confondues) situées à proximité de votre domicile dans le cadre central intitulé « Près de chez vous » et la liste des derniers inscrits dans le cadre de droite intitulé « Derniers inscrits ».

Effectuer une recherche par catégorie(s) et/ou sous-catégorie(s) : dans le menu de gauche intitulé « Secteurs d’activités », sélectionnez une ou plusieurs catégorie(s) et/ou sous-catégorie(s). Les résultats, qui s’afficheront automatiquement dans le cadre central, correspondront à la ville pour laquelle vous êtes géolocalisé et pour la(les) catégorie(s) et/ou sous-catégorie(s) choisie(s).

Vous pouvez à tout moment modifier la ville relative à votre recherche en tapant ses premières lettres dans le champ situé en haut à gauche de votre écran. Vous pouvez également cliquer sur « France entière » si vous souhaitez que les résultats de recherche concernent le pays entier.

Recherche par mots-clés : dans le module horizontal intitulé « Rechercher un professionnel », renseignez un nom ou une activité (mot-clé) puis cliquez sur « Rechercher ». Les résultats de votre recherche correspondront à la ville pour laquelle vous êtes géolocalisé.

Si vous n’êtes pas géolocalisé :

Si vous avez désactivé la géolocalisation sur votre ordinateur ou sur votre mobile, une carte de France cliquable s’affichera sur la page d’accueil de Prox’Up :

  1. Cliquez sur une région, un département et une ville.
  2. Sélectionnez la(les) catégorie(s) et/ou sous-catégorie(s) de votre choix dans le menu de gauche intitulé « Secteurs d’activités » ou bien renseignez un nom ou une activité (mot-clé) dans le module horizontal intitulé « Rechercher un professionnel ».
  3. Les résultats de votre recherche s’afficheront dans le cadre central.

Vous pouvez à tout moment modifier la ville relative à votre recherche en tapant ses premières lettres dans le champ situé en haut à gauche de votre écran. Vous pouvez également cliquer sur « France entière » si vous souhaitez que les résultats de recherche concernent le pays entier.

Dans quel ordre les résultats de recherches s’affichent-ils ?

Actuellement, les fiches « Prémium » (nom de la formule d’abonnement payante souscrite par un professionnel) s’affichent en premier et les fiches « Basic » (formule d’abonnement gratuite) viennent ensuite. Les fiches sponsorisées (formule « Pro à la Une ») s’affichent tout en haut des résultats de recherches, en première position.

Nos techniciens œuvrent dans le but d’améliorer constamment les services de Prox’Up ; de nouveaux critères de classement permettront bientôt d’affiner davantage les résultats des recherches de nos utilisateurs.

Je connais une bonne adresse que je souhaite partager sur Prox’Up

Un particulier n’a pas la possibilité d’ajouter une adresse sur Prox’Up.

Si l’entreprise concernée est la vôtre : créez un compte et demandez son ajout dans la base de données de Prox’Up.

Si vous êtes un particulier et/ou que vous ne travaillez pas dans l’entreprise concernée, proposez-la à l’équipe Prox’Up via le formulaire de contact, nous heureux d’en faire profiter nos utilisateurs !

Je souhaite alerter Prox’Up au sujet d’un contenu potentiellement illégal présent sur une fiche et/ou dans les avis

Compte tenu de la masse d’informations importante que nous traitons, nous remercions nos utilisateurs de nous alerter en cas de contenu illégal, répréhensible, diffamatoire. Pour cela, alertez-nous via le formulaire de contact.

J’ai besoin d’une assistance technique ou d’un conseil

Prox’Up met à votre disposition son assistance téléphonique au 08 26 38 24 24 (0,15 € par minute depuis un poste fixe, surcoût éventuel en fonction des opérateurs depuis un mobile). Vous pouvez également nous joindre via le formulaire de contact.

Nous serons heureux de vous aider dans votre utilisation de Prox’Up.

Je suis le Webmestre d’un site et je souhaite faire un lien vers www.proxup.fr

Tout Webmestre qui souhaiterait établir un lien à partir de son site vers le site www.proxup.fr est tenu d'obtenir une autorisation expresse préalable en la sollicitant à l'adresse électronique info@proxup.fr. En tout état de cause, le Webmestre qui créerait un lien hypertexte s'engage à ne pas utiliser la technique du site miroir ou celle du lien profond (« deep linking »), technique selon laquelle les pages du site www.proxup.fr sont imbriquées à l'intérieur des pages du site du Webmestre.

QUESTIONS RELATIVES AUX SERVICES PROFESSIONNELS

Pourquoi mon entreprise est-elle visible sur Prox’Up alors que je ne me suis jamais inscrit ?

L’objectif de Prox’Up est d’améliorer la vie locale des personnes en leur communiquant des bonnes adresses de commerçants situés près de chez eux.

Si votre entreprise est visible sur Prox’Up alors que vous n’en avez jamais fait la demande, cela signifie qu’elle a été sélectionnée par notre équipe qui a estimée qu’elle peut intéresser les utilisateurs du site.

Nous rappelons que les données relatives aux entreprises Françaises sont publiques.

Comment supprimer la fiche de mon entreprise ?

- Si vous ne vous êtes jamais inscrit : il vous suffit de vous rendre sur la fiche de votre entreprise, de cliquer sur « C’est mon entreprise » puis sur le bouton « Supprimer ma fiche ». Votre entreprise sera alors retirée de notre base de données dans un délai moyen de 24 heures.

- Si vous vous disposez d’un compte : dans ce cas, clôturez simplement votre compte. Pour cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Mes identifiants » puis sur le bouton « Oui, je supprime mon compte » dans l’espace « Supprimer mon compte ». Attention : cette opération est irréversible !

Reconduction de la formule payante « Prémium »

Prox’Up a fait le choix de ne pas renouveler automatiquement les formules payantes « Prémium ». En conséquence, nos clients doivent les renouveler manuellement eux-mêmes via leur compte personnel et avant la date d’expiration. Un courriel de rappel vous sera envoyé quelques jours avant la date d’expiration de votre formule « Prémium ».

J’ai besoin d’une assistance technique ou d’un conseil

Prox’Up met à votre disposition son assistance téléphonique au 08 26 38 24 24 (0,15 € par minute depuis un poste fixe, surcoût éventuel en fonction des opérateurs depuis un mobile). Vous pouvez également nous joindre via le formulaire de contact.

Nous serons heureux de vous aider dans votre utilisation de Prox’Up.

FORMULES PROPOSEES AUX PROFESSIONNELS

TABLEAU COMPARATIF DES FORMULES PROX'UP
ACTIONSBASIC (Gratuit)PREMIUM (4.96 € TTC / mois ou 49.5 € / an)
Diffuser le nom et l'adresse complète de l'entreprise
Diffuser le logo ou une photo d'illustration du profil
Diffuser le résumé de l'entreprise
Diffuser la description longue de l'entreprise
Diffuser le plan d'accès à l'entreprise sur sa fiche
Diffuser les horaires et jours d'ouverture de l'entreprise
Modérer les avis déposés par les internautes
Diffuser les numéros de téléphone (fixe, mobile, fax)
Apparaître en priorité (avant les fiches "Basic") dans les résultats des recherches
Diffuser l'émail et un lien vers le site internet
Lire et répondre aux courriels de clients potentiels envoyés via la messagerie interne de Prox'Up
Diffuser jusqu'à 10 photos dans l'album de l'entreprise